J'aime bien la méthode pour la mort, mais je vois seulement deux problêmes, dont un majeur.
1 - Vous perdez un Pnj. Je vous conseil donc de faire de la mort le DM afin qu'il ai une autre utilité que d'attendre les morts ; comme superviser le scénario.
2 - J'imagine que c'est une erreur, mais je déteste la dernièrre section «le hazard» pour cette raison bien simple : La première fois qu'on meur on est sure à 100% de voir notre personnage mourrir définitivement, et si ça fait 12 fois qu'on voit la mort, notre personnage est immortel et réssucitera indéfiniment. Je crois que vous avez écrit le tout à l'envers ! Ce devrait être :
- Si vous roulez un nombre inférieur au nombre de fois que vous avez visité la mort, votre personnage est mort définitivement (ainsi on est sure de revenir la première fois, mais les chances augmentent jusqu'à la 13eme mort qui est scèlée)
- Si vous roulez un nombre égal ou supérieur au nombre de fois que vous avez visités la mort antérieurement, vous revenez à la vie.
Si vous faites ce que je vous proposes en point 2, alors wow, votre systême de mort est vraiment très chouette, excepté pour le point 1.